A quoi sert le netlinking ? Combien ça coûte ?

La toile est devenue aujourd’hui un endroit incontournable. Y être présent est bien, mais y être bien visible est encore mieux. Qu’il s’agisse d’un site d’entreprise ou d’un site de niche, c’est la même chose. C’est là tout l’intérêt du netlinking. En quoi consiste-t-il ? Et quel budget faut-il y consacrer ?

netlinking_definition

Définition simple du netlinking

Le netlinking est une stratégie qui a pour but de rendre un contenu le plus visible possible. Pour y parvenir, des mots clés et des liens hypertextes doivent être utilisés à bon escient. En gros, il faut avoir un maximum de liens hypertextes savamment structurés qui mènent à un site web. Ces liens hypertextes sont aussi appelés blacklinks entrants. Le but est de réussir à apparaître dans le top 10 des moteurs de recherches.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du netlinking ne repose pas sur une science exacte. Il peut se faire de manière tout à fait naturelle basée sur la notoriété déjà existante d’un site.

Le référencement on le sait se construit avec un travail de longue haleine. Il se fait dans le temps mais le résultat obtenu heureusement est dans le long terme. Pour y parvenir, se faire aider dans ce sens peut devenir un réel coup de pouce. En effet, acheter des liens et des articles sponsorisés fonctionne très bien. Encore faut-il savoir s’y prendre et choisir des liens de qualités.

qualité

Privilégier qualité ou quantité ?

Quand on lit la définition, on voit qu’il faut un maximum de liens hypertextes pour être bien référencé. On est alors tenté de miser sur la quantité plutôt que sur la qualité d’un blacklink. Mais de la sorte, agit-on vraiment de la bonne manière ?

La réponse est non. Les référencements abusifs sont maintenant sanctionnés. Google ne cautionne plus le nombre trop élevé de liens menant tout bêtement vers un site. Le mieux est maintenant  alors d’y mettre les formes et faire les choses convenablement.

Comment reconnaître un lien de qualité ?

Plusieurs critères entrent en jeu pour prévaloir de la qualité d’un lien. Le premier point sur lequel juger un lien est sa fiabilité. En effet, il doit provenir d’un site sûr et qui bénéficie d’un référencement naturel sur Google.

Ce lien doit également comporter des mots clés issus de la page optimisée.

Enfin, il faut toujours privilégier les liens provenant de sites en « dofollow ». Cependant, veillez à en étudier le contenu puisqu’ils peuvent vous pénaliser. La chose la plus importante à vérifier est de voir si les liens paraissent naturels et qu’ils proviennent de pages web qui datent d’un certain temps.

search-engine-optimization

Une campagne de netlinking vaut combien ?

La notoriété se travaille et vaut son pesant d’or. Il est alors très important qu’il réussisse. C’est pour cela qu’il est toujours préférable de faire appel à un expert SEO pour son netlinking.

Selon les études, pour optimiser un contenu, la règle d’or souvent évoquée par les experts en SEO : 20% de contenu et 80% de backlinks! Quand on est novice dans le domaine, il est donc préférable de se remettre aux experts et investir en SEO. Pour 12 mois, le tarif minimal est d’environs 4000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.