Top 7 des startups françaises à suivre en 2019

Le monde change et les besoins évoluent. C’est dans cette optique qu’une nouvelle génération d’entreprises s’est peu à peu formée, tout comme les nouvelles manières de gagner de l’argent. En matière d’emplois, Linkedin est aujourd’hui la plateforme de référence, c’est donc par rapport aux études que cette dernière a mené que se base cet article. 7 startups se sont démarquées par l’impact qu’elles ont et méritent un intérêt particulier pour 2019.

linkedin

Les critères de sélection

Linkedin regroupe tous les types de métiers en son sein et a mis en place un système d’évaluation afin de pouvoir établir des mesures basées sur plusieurs paramètres clés. De cet examen sont donc sortis les secteurs les plus porteurs, les entreprises les plus attractives et la progression de chacune d’entre elles.

Pour mettre en place le classement donc, Linkedin a mis son focus sur 4 critères :

  • l’augmentation en nombre de son personnel.
  • l’attention que suscite une entreprise donnée ou sa popularité sur le marché du travail.
  • l’intérêt accordé aux offres d’emploi que la société publie.
  • son pouvoir d’attraction des meilleurs talents.

Par ailleurs, les entreprises concernées par cette étude doivent être des compagnies privées et avoir moins de 7 années d’existence. Outre cela, elles doivent compter au minimum 50 employés et être obligatoirement des clients de la plateforme.

payfit

Les secteurs concernés

Le monde cesserait de tourner sans finances. La fintech est aujourd’hui indissociable du temps qui court et réinvente la finance à l’aide des technologies.

La première place de ce classement est attribuée à maillon fort de ce secteur : Payfit. Son credo ? Une solution de gestion des paies et des déclarations sociales. Cette startup a une telle force d’attraction que Xavier Niel lui-même en est devenu actionnaire.

L’intelligence artificielle, on le sait, est un secteur des plus porteurs du moment. C’est donc sans surprise qu’on retrouve Snips qui a comme dessein de commercialiser son premier assistant vocal intelligent en 2019. Son plus est de l’avoir élaboré en considérant avant tout le caractère sacré des données privées.

Logo-Netatmo-WEB

Le marché est aujourd’hui très demandeur en matière de maison connectée modernité oblige. Netatmo est aujourd’hui citée comme référence dans ce domaine. D’où sa place dans ce classement.

Le nouveau attire mais l’attachement aux valeurs sûres est un des aspects de la nature humaine. C’est dessus qu’ont misé les startups qui mettent au gout du jour ce qui a fait ses preuves dans le passé. C’est par exemple le cas de Back Market et Aircall.

Même les plus petits ont des choses à nous enseigner. Certaines startups ont observé ce qui marche dans les pays en voie de développement et s’en sont inspiré. Lydia par exemple tient son business de paiement mobile et 1 million de personnes et même plus ont été conquises.

Le monde moderne ne pourra jamais plus se passer d’échanges. Et qui dit échange, dit transport. Afin de fluidifier ce flux, Everoad a pensé à y introduire la technologie de pointe. Le digital se met ainsi au service des transporteurs et des expéditeurs. Cette entreprise se hisse aujourd’hui dans le rang des meilleures startups à suivre pour cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.