Sécurité et domotique : découvrez les incontournables que vous devrez installer chez vous

Généralement, nous ne dormons pas sur nos deux oreilles, par peur d’intrusion au sein de notre maison. En effet, vous avez constamment la crainte de vous faire cambrioler et êtes à l’affût de chaque petit bruit ne vous étant pas familier. De nos jours, la technologie alliée aux systèmes de sécurité est un bon moyen de surveiller votre habitation, même à distance. Découvrez alors ce que la domotique peut faire pour vous.

sécurité domotique maison

Les caméras connectées, vos yeux à tout moment

Nous avons tous déjà entendu parler des caméras de surveillance, mais celles-ci ne sont pas plus efficaces lorsqu’on ne peut y avoir accès qu’au travers des enregistrements. En cas de vol, vous ne serez en aucun cas au courant tant que vous n’êtes pas chez vous.

Il est ainsi plus judicieux, d’installer des caméras connectées. Ces dernières peuvent être munies d’infrarouge, de détecteur de mouvement et par la suite vous envoyez un message d’alerte par e-mail, message vocal ou SMS.

Par ailleurs, les caméras ne sont efficaces que lorsque celles-ci sont connectées à votre réseau Wifi. Mais également, quand elles sont placées aux bons angles afin de voir chaque recoin de votre maison.

Équipées de microphone, vous avez l’opportunité de discuter et de surveiller vos enfants après l’école. Que ce soit sur votre téléphone portable ou votre tablette, vous n’aurez plus d’inquiétude, car tout est déjà sous vos yeux.

sécurité domotique maison

Les alarmes connectées, une protection assurée

À la différence des alarmes traditionnelles, les alarmes connectées fonctionnent à l’aide du réseau Wifi. Grâce à la domotique, celles-ci peuvent être synchronisées, tant avec vos appareils électroniques (téléphone, ordinateur, tablette…), que vos caméras de surveillance. D’ailleurs, de plus en plus de startups proposent des solutions efficaces et accessibles au grand public.

Les alarmes traditionnelles sont souvent limitées, car elles ne couvrent qu’une partie précise de la maison ainsi le risque d’intrusion se voit être éventuelle.

Par ailleurs, les alarmes connectées étant dotée de détecteur de mouvements et d’infrarouge sont capables de vous envoyer, directement un message d’alerte dès l’intrusion. Elles sont d’autant plus opérantes lorsque nous les connectons à une caméra de surveillance. Vous pouvez voir à distance ce qui se passe réellement chez vous avant d’intervenir.

Les alarmes connectées portent plusieurs avantages comme l’activation et la désactivation à distance sur vos appareils, une large zone couverte et la prise en compte des animaux domestiques à la différence de la plupart des alarmes traditionnelles.

Il existe davantage de moyens high-tech contre le bricolage, vous pouvez vous informer grâce au site Abc-multimedia.com.

sécurité domotique maison

La simulation de présence, la sûreté en votre absence

En installant un système domotique chez vous, partez en vacances en toute sérénité. Vous pouvez au travers des objets et appareils connectés, simuler votre présence dans la maison. Personne ne pourra se douter que vous êtes partis en vacances.

Le principe consiste à déclencher tout ce qui est connecté, juste en utilisant votre tablette, téléphone ou autre. Vous pouvez, par exemple, mettre en marche l’arroseur automatique, ouvrir les volets et même allumer et éteindre à votre guise les lumières de votre logis.

Dans l’optique de faire croire qu’il y a quelqu’un chez vous, les cambrioleurs et toutes personnes ayant de mauvaises intentions n’en seront que découragés, ils réfléchiront à deux fois avant d’entrer dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.