Quel plugin de sécurité gratuit choisir pour WordPress ?

Selon les statistiques, il a été démontré que 83% des sites WordPress sont exposés aux pirates informatiques. Ils sont vulnérables à des attaques  de ces derniers. Pour y parer, on doit déployer des mesures de sécurité. Il existe des pare feu et d’autres moyens pour protéger un site WordPress. Mais le plus conseillé, c’est d’installer un plugin de sécurité gratuit. Comment alors choisir le bon plugin de sécurité pour WordPress ?

sécuriser_site_wordpress

Sécuriser un site WordPress

Le but

Choisir un thème sur WordPress est important, mis il y a d’autres paramètres à prendre en compte en priorité.

Lorsqu’une entreprise décide de mettre en place un site internet qui la représente, c’est qu’elle est déterminée à s’investir et à investir de l’argent. En effet, créer un site web n’est pas gratuit, surtout si le but recherché est la visibilité. Tout son développement, en partant de l’hébergement jusqu’à la mise en place de plugins sont des étapes cruciales nécessitent les compétences d’un professionnel et un budget déterminé.

Si le site vient à se faire attaquer par des pirates informatiques, c’est l’image de marque et l’argent de l’entreprise qui risquent d’en faire les frais. Dès sa mise en place donc, il est important de placer des dispositifs de sécurité, pour protéger au maximum le site web.

Les plugins de sécurité WordPress

Pour atteindre l’objectif de sécurisation d’un site, WordPress possède des mesures de sécurité de base. Ces mesures ont pour but de surveiller activement la sécurité du site en faisant un scan des fichiers qui y sont contenus. Elles servent également à détecter la présence de logiciels malveillants et à renforcer significativement la sécurité en général.

Les plugins de sécurité WordPress ne sont peut-être pas les plus puissants sur le marché, mais ils sont tout de même efficaces. Ils sont efficients en tant que pare-feu, et actionnent des notifications s’ils détectent une menace pour la sécurité.

Sucuri_Inc._logo

Plugins de sécurité gratuits pour WordPress

Sucuri Security

Parmi les différents plugins de sécurité disponibles gratuitement, Sucuri Security est l’un des meilleurs sur le marché. Ce type de plugin offre un service à la clientèle qui est directement associé avec le chat instantané et les emails. S’il y a une anomalie au niveau du site, Sucuri Security envoie une notification directement pour informer les propriétaires du site WordPress.

Il y a aussi la protection DDoS en version avancée pour certains plans. Elle met à disposition gratuitement, des outils pour améliorer la surveillance des listes noires, mais également celle de tous les fichiers contenus sur le site, sans exception.

ithemes_security

iThemes Securit

Ce deuxième plugin de sécurité fait partie des plugins gratuits préférés des internautes. Il permet au propriétaire du site de détecter un changement au niveau des fichiers surtout s’il est endommagé. En y intégrant Google reCaptcha, la sécurité est doublement renforcée dès qu’il y a connexion à internet.

Ces deux types de plugins gratuits sont tout à fait conseillés pour protéger un site WordPress. À toutes fins utiles, nous vous suggérons d’autres propositions toutes aussi performantes. Entre autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.