Recherche d’idée de niche : pourquoi utiliser SECockpit ?

Concevoir un site de niche peut s’avérer très rentable. Toutefois, sans les mots clés idoines conduisant à la niche que l’on a choisie, il sera difficile de le faire  fructifier. SECockpit est un logiciel qui permet de rechercher et d’analyser ces mots-clés. Nous allons voir pourquoi SECockpit est le meilleur outil pour trouver des idées de niche profitables.

site_niche

Généralités

Définition

Tout d’abord, il s’avère nécessaire d’établir une définition de ce qu’est une niche et un site de niche. Dans le jargon informatique, une niche est un sujet bien précis dont on va parler dans un site. Ainsi donc, on peut définir un site de niche comme un site avec une thématique très précise.  Si on prend l’exemple d’un site sur le cinéma en général, on ne peut pas dire que ce soit un site de niche étant donné que le sujet de la thématique est trop large. Par contre, un site sur l’industrie cinématographique en Chine serait un site de niche vu qu’il a une thématique très spécifique. Il en serait de même pour un site sur le basket masculin universitaire.

À quoi sert un site de niche ?

Si on se place du point de vue des visiteurs, un site de niche a pour fonction de donner une réponse et des informations aux différentes questions que les visiteurs se posent. En effet, il est vraiment très rare que les internautes recherchent directement votre site.

Ils sont surtout à la recherche d’informations utiles sur des sujets précis. Et en tapant un mot précis, ils vont tomber sur votre site. Les objectifs d’un site de niche sont l’information et l’aide aux recherches des utilisateurs.

Du point de vue d’un concepteur, l’objectif premier d’un site de niche est de faire du profit. Les profits peuvent arriver de deux différentes manières : soit il s’agit des commissions que vos sites partenaires vous verseront.

Soit, d’autres sites ou blogs voudront acheter des liens sur le votre ou aussi des articles sponsorisés. Il arrive également que quelqu’un souhaite acheter votre site en entier. Il faut savoir qu’un site de niche, même s’il est très simple mais dispose d’une ergonomie efficace, peut valoir son pesant d’or.

secockpit

Les avantages de SECockpit

Comme déjà dit plus haut, SECockpit est un générateur de mots-clés. De plus, il est l’un des plus avancés du marché.

C’est un logiciel rapide

Le premier avantage de SECockpit est sa grande rapidité dans la recherche de mots-clés. En effet, 800 mots clés peuvent ressortir en l’espace de juste deux minutes. Par ailleurs, le logiciel peut analyser également le diagnostic de ses concurrents, ce qui permet de voir quels mots-clés peuvent être explorés et quels autres ne seraient qu’une perte de temps. Vous pouvez voir plus de détails dans ce test & avis vidéo de SECockpit

seo

C’est un logiciel pratique

Il suffit juste d’avoir des notions de base en SEO et vous pourrez déjà utiliser le logiciel SECockpit. C’est un outil très simple d’utilisation et les données qu’il vous sert sont fiables.

C’est un logiciel rentable

À première vue, on pourrait penser que le prix est un inconvénient vu les 60 euros mensuels nécessaires pour une licence professionnelle. Toutefois, un outil qui combine la recherche, l’analyse et la planification dans un seul logiciel est tout simplement hors pair. On peut donc dire sans hésiter que ce tarif est pleinement justifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.