Dropshipping : comment trouver des idées de produits à vendre

Le Dropshipping est un concept qui connaît un grand succès. Cela est dû à un marché de consommateurs qui ne cesse de croître, mais aussi à des avancées technologiques liées au web. Malheureusement, il demeure peu connu sur certains marchés. Si vous comptez vous lancer dans une activité de dropshipping, il est normal que vous vous demandiez comment cela fonctionne, et comment trouver la bonne idée pour votre activité.

Nous vous disons tout à ce sujet, dans cet article.

Faire du dropshipping, qu’est-ce que c’est ?

Le dropshipping est une forme de commerce en ligne, où vous vendez des produits sans pour autant en détenir un stock. Plus explicitement, vous avez un site en ligne, spécialisé dans la vente d’un ou de plusieurs produits. Quand un client passe une commande sur votre site, la commande est renvoyée à un fournisseur, ou à un grossiste qui s’assure de gérer la commande. Vous agissez ainsi comme un intermédiaire, entre le client et le grossiste et percevez un pourcentage lié à la transaction effectuée.

Un tel système détient un bon nombre d’avantages, comme le fait de ne pas avoir à gérer un magasin, ou à s’occuper des moyens de livraisons pour les produits. Vous pouvez vous concentrer intégralement sur le site web, qui va héberger les produits que vous souhaitez vendre, ainsi que sur la description de ces derniers.

Une bonne astuce quand on se lance à moindre coût, est de passer par un CMS pour son site. Cela vous permet de réduire vos tâches de maintenance de site, ainsi que les frais liés à la mise en ligne de votre site. Cependant, si la tâche paraît simple, vous devrez trouver le ou les produits, qui vous permettront de générer de réels gains.

Trouver des idées de dropshipping

Il y a un bon nombre de questions, que vous devez vous poser, afin de trouver le bon produit à interfacer. Notamment, le type de produits que vous allez vendre, où vous allez les trouver, et quelles dépenses seront engagées, si vous choisissez de vous lancer avec ce type de produits. Répondre à ces questions implique, bien entendu, que vous fassiez une étude de marché sur différents types de produits, pour trouver le plus rentable.

Un bon nombre de sites de dropshipping en ligne propose, par exemple, des produits de grossistes chinois. Les produits chinois ont, en effet, cette étiquette de « produits les moins chers du marché », qui leur colle à la peau, depuis plusieurs décennies. Ce qui fait de ces produits, les marchandises idéales pour sa boutique de dropshipping. Vous trouverez parmi ces produits, une large variété de produits, allant de l’équipementier (pour lequel ce marché est très reconnu) au vestimentaire, et au mobilier.

Pour fournir une interface fiable, vous devrez avoir des connaissances basiques sur le type de produit, que vous allez proposer. Ainsi, vous pouvez vous simplifier la tâche, en choisissant une catégorie de produits, que vous pouvez bien détailler. L’objectif, étant de stimuler grâce à une meilleure description, l’envie d’acheter de vos visiteurs. Ces derniers peuvent être amenés plus facilement sur votre site, si vous choisissez d’utiliser un outil d’analyse de mots clés comme SECockpit.

Votre produit ne doit pas exclusivement se trouver dans la catégorie des moins chers. Il est bien connu que, les marges réalisées sur des produits moins chers sont plus importantes, que sur des produits plus chers. Cela est vrai, sauf pour des produits de luxe. Vous pourrez ainsi tomber pendant vos recherches, sur des produits inconnus du public, qui coûtent très cher, mais qui se réservent à une clientèle ciblée. Les gens riches n’ont généralement pas beaucoup de temps pour eux-mêmes, c’est bien connu. Vous pourriez ainsi tirer avantage de ces produits, en les interfaçant sur votre site. Les commandes seront moins nombreuses, mais les marges effectuées, plus importantes.

Trouver le bon fournisseur pour votre produit

Trouver un fournisseur de confiance peut aussi vous aider, à jauger de la rentabilité d’un produit. Pour ce faire, vous pouvez lister des grossistes, qui ont le produit que vous convoitez dans leurs stocks. Vous devez ensuite prendre le maximum d’informations sur ces fournisseurs. Privilégiez les informations sur leur emplacement, leurs possibilités et délais de livraison, ainsi que la qualité de leurs services.

Trouver le bon produit, mais aussi le bon fournisseur, vous épargnera bon nombre de déboires, à vous et à vos clients. Vous débuterez donc votre activité de dropshipping, dans des conditions idéales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.